Canapé concombre au thon

.

Préparation : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :
– 1 concombre,
– 93g de thon (1 boîte),
– mayonnaise,
– ciboulette.
– sel & poivre.

¤ Eplucher le concombre en retirant la peau un coup sur deux.

¤ Couper le concombre en petits tronçons. Creuser chacun d’eux en laissant le fond intact.

¤ Mélanger dans un bol le thon, la mayonnaise. Saler et poivrer. Farcir les tronçons de concombre et parsemer de ciboulette coupée.

¤ Laisser 15 minutes au frais.

.

Il n’y a plus qu’à !

.

13 réflexions sur “Canapé concombre au thon

  1. C’est tout à fait le genre de truc à ma portée ça 😀
    Sinon ça doit être sympa avec du thon relevé vinaigre/ail en poudre/persil, faudra que je teste 🙂

    • Oui tout à fait 🙂 D’ailleurs, cela doit être bon aussi avec du sel de cactus pour ceux qui en disposent (j’en ai bien dans mes tiroirs, mais c’est très fort pour moi)

  2. Kézako le sel de cactus? Ca à l’air bon en tout cas et simple à faire. Dans le genre y’a la sauce thon/st môret qui va très bien pour faire tremper des dips de légumes.

    • J’ai trouvé ça dans une petite boutique en centre-ville ; je pense qu’il n’a de cactus que le nom, mais en tout cas, il m’est insupportable tellement il me brûle la bouche. Si j’arrive à trouver un petit contenant, je peux t’en apporter la prochaine fois qu’on se voit 🙂

  3. Pingback: Salade de concombre au melon | La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette

