Verrine radis et chèvre frais

.

Préparation : 11 minutes

Ingrédients pour 4 parts :
– 200g de fromage de chèvre frais (type Petit Billy),
– 1 botte de radis,
– 25 cl de crème liquide,
– 1 gousse d’ail,
– quelques brins de ciboulette,
– sel et poivre.

.
¤ Dans un bol, mélanger le fromage frais avec la crème liquide et l’ail haché très fin. Saler et poivrer.

¤ Couper les radis en rondelles fines, réserver quelques tranches pour la décoration et ajouter le reste au mélange.

¤ Dans chaque verrine, mettre un peu de préparation obtenue, planter des brins de ciboulette et ajouter sur le dessus, les rondelles de radis pour la décoration.

¤ Mettre 30 minutes au frais avant consommation.

Comme toujours, une recette rapide qui présente bien. Parfait pour une entrée ou un apéritif.
Notez pour ceux qui n’aiment pas les fromages forts, que vous pouvez remplacer le fromage de chèvre par du kiri, de la vache qui rit, des carrés frais ou encore du fromage philadelphia 😉

.

13 réflexions sur “Verrine radis et chèvre frais

  1. Pingback: Verrine radis et chèvre frais | La carotte est cuite | Recettothèque salée (Les Trucs de Myrtille) | Scoop.it

  2. J’ai testé sur du Wasa, je me suis régalée 🙂
    J’avais peut-être juste mis un peu trop de crème fraîche dans mon mélange mais c’est un bon plan à garder sous le coude.

  3. celle là c’est bon je te la pique. J’espère que tu n’y vois pas d’inconvénients mais j’ai tout les ingrédients nécessaires et je ne savais pas trop comment les assembler avant qu ils ne soient plus consommables.
    Je te mettrai ainsi à l’honneur sur mon blog ^_^

Donner un coup de fourchette

