Salade de fruits

Préparation : 20 mn

Ingrédients :
– 2 kiwis
– 2 bananes,
– 1 orange,
– 400g de fraises,
– 2 cuillères à soupe de sucre,
– 12,5cl de jus d’orange.

¤ Découper les fraises en petit morceaux, les sucrer, mélanger et laisser reposer pour obtenir du jus.
¤ Découper tous les autres fruits en petits morceaux, intégrer les fraises et leur sirop et mélanger. Y verser le jus d’orange.
¤ Mettre au frais avant dégustation.

~ J’ai obtenu 1120 grammes de salade de fruits.

.

On peut :
. se passer de sucre,
. se passer aussi de jus d’orange.
. y intégrer des fruits de saison uniquement ou se contenter de moins de fruits selon les disponibilités du frigo-mon-ami.

.

Oui, le mélange est beau. On dirait que c’est presque fait exprès. Les quantités – c’est comme les goûts – tout est dans la nature. J’ai fait une spéciale fraises car j’en avais 400g sous la main mais à vous de favoriser un fruit en particulier si l’envie vous titille.

Ca, c’est un dessert pile-poil pour moi : confectionnée le dimanche, elle va servir tout au long de la semaine. C’est très très rapide, c’est facile et cela sert le sempiternel « fruits et légumes : au moins 5 par jour ».

.

Advertisements

12 réflexions sur “Salade de fruits

  1. Ben là tu commences fort pour satisafaire mes exigences !!!!! j’ai faim !!! mais j’ai pas de fruits a la maison 😦 Demain je vais o drive chercher mes courses mais j’ai pris que bananes et poires, avec des fraises ça aurait pû le faire mais là non ça va être fade ….

    • Et bien tu vois, je voulais des poires et impossible d’en trouver 😉 Oui deux types fruits cela risque d’être léger. L’avantage c’est que tu peux quand même les préparer en avance, c’est parfait pour les petites fringales et les goûters.

  2. Mmmh 🙂 J’adore les salades de fruits, mais quand je les fais moi même, je ne rajoute rien ! Ni sucre, ni jus d’orange, je ne fais même pas « siroter » les fraises. Je coupe les fruits, et c’est de la consommation immédiate (je préfère ça aux fruits qui baignent dans leur jus, même si c’est bon aussi, les fruits ne gardent pas la même texture sous la dent).

    • C’est bien vrai ! Malheureusement, comme ce ne sont pas tous des fruits de maison, je rajoute sucre et jus ; chose que je ne fais pas un peu plus tard dans l’année.

  3. C’est vrai que c’est un excellent dessert, bon marché quand on utilise les produits de saison et qui fait toujours plaisir aux grands comme aux petits.

  4. Je ne pense jamais à en préparer d’avance ! C’est une bonne idée, pour les petits creux et pour les paresseux qui n’ont pas le courage d’éplucher un fruit à la fin du repas 😉

  5. Miam toujours excellentes les salades de fruits jolies jolies jolies !! j’en ai fais une fraise/mangue/menthe/sucre cette semaine. Excellent. mais malheureusement ça se mange trop vite!

Donner un coup de fourchette

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s