Je dresse la table

Contrairement à ce qu’indique le titre du blog, ici, il ne sera jamais question de carottes cuites. Parce que j’y suis allergique ; c’est comme ça. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi ce titre et aussi en référence à l’expression « Les carottes sont cuites » que j’apprécie.

.

Ce blog est tenu par une fainéante :
¤ La publication des articles n’est pas régulière,
¤ Les recettes sont assez faciles et rapides,
¤ Les photos laissent à désirer n’ayant aucun matériel photo adapté.

.

Apprentie de mon état, les recettes peuvent contenir des matières grasses, des scores affligeants au niveau des kilocalories, des produits caca-berk comme les légumes non-bio et des envies de Monsieur tout le monde.
L’option bec-sucré est une quasi maladie : pour moi, tout est meilleur sucré… attention les poignées d’amour !

J’essaye de mettre un point d’honneur sur l’indication des quantités utilisées ; de détailler les étapes et de répondre à vos questions dans les commentaires de la fiche en question. Les temps de préparation et de cuisson indiqués sont réels :  ce sont les intervalles qu’il me faut pour les préparer (montre à l’appui) sachant que je suis plus tortue que lièvre.

.

Bienvenue !

14 réflexions sur “Je dresse la table

  1. Moi qui suis fan des repas chez toi, je pense que je vais aimer ton blog!
    Puis en plus je vais avoir besoin d’idées pour l’année prochaine vu que j’aurais enfin une cuisine 😮

  2. J’ai hâte de voir les recettes que tu vas nous proposer 😀 Et je te les piquerai sans honte pour les refaire chez moi 😀

  3. Je sais déjà que tu te débrouilles déjà pas mal en cuisine et tu sais dans ce domaine, on apprend toute sa vie, c’est sans fin, mais je trouve aussi que c’est un point positif car nos goûts peuvent évoluer dans le temps.

    Et cela tombe bien, je suis aussi un bec sucré !

    • Tu as tout à fait raison 🙂
      Enfin, il y a peu à parier que je cuisine des plats qui demandent des heures de cuisson/préparation car je n’aime pas ça. Quand je découvre une nouvelle chose, généralement, j’en fais plusieurs fois, puis je me lasse et je cherche autre chose, notamment au niveau « bec sucré » : j’ai fait des fournées et des fournées de snickerdoodles puis des whoopies, maintenant je suis sur le cotton cake.

  4. Oh toi aussi, t’es allergique aux carottes 😀
    Je vais suivre attentivement tes articles héhé (miam j’ai déjà vu passer les chamalllows au chocolat *à*

Donner un coup de fourchette

