Brownies menthe chocolat

.

Brownies menthe chocolat.
Préparation : 11mn ; Cuisson : 20 mn.

Ingrédients pour le brownies :
– 250g de chocolat noir,
– 120g de beurre,
– 120g de sucre,
– 60g de farine,
– 3 œufs,
– 50g de noix concassées,
– 7 cuillères à soupe de sirop de menthe,
– quelques feuilles de menthe facultatives (environ 20).
.

¤ Mélanger œufs, sucre et farine.
¤ Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole et ajouter au mélange.
¤ Incorporer les noix, le sirop ou la liqueur de menthe ainsi que les feuilles finement découpées.
¤ Cuire au four préalablement chauffé à 180°C durant 20 minutes, pas plus pour qu’il reste moelleux à l’intérieur.

.

Pour le premier essai, j’étais partie sur deux cuillères à soupe de sirop de menthe : le goût était indétectable ; sur sept cuillères à soupe, c’est beaucoup mieux, cela reste léger mais présent. Je pense qu’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe peut être une excellente alternative.

A la place des noix vous pouvez bien sûr mettre des pépites de chocolat.

9 réflexions sur “Brownies menthe chocolat

  1. Je suis hyper difficile en gâteau au chocolat, et j’ai ma recette de brownie qui me convient à peu près (sans que ce soit l’extase, mais j’arrive pas à l’améliorer comme je veux ><).

    Et la menthe, bof, non pas pour moi ^^ Par contre, miam les noix 😀

    • Parfois sur des recettes, il faut avancer à tâtons. Ici il y en a aussi une qui nous donne un peu de fil à retordre, mais je pense qu’on tient la version finale. Et pourtant, c’est une bête recette à base de pâtes et de sauce tomates, tu n’as qu’à voir !

  2. Miam, d’un côté ça me donne envie mais d’un autre, le chocolat m’écœure vite donc je sais pas si j’aimerais!

  3. Pingback: Brownie Galaxie | La carotte est cuite

Donner un coup de fourchette